quora Courtier Forex Alfa Forex | FinanceBrokerage
0
INFORMATIONS GENERALES

Nom du courtier :Alfa-Forex
Type de courtier :Forex
Pays :Cyprus
Année de création :2003
Règlementation:CySEC (Cyprus), 025/04
Adresse :5 Themistoklis Dervis, Elenion Building, 2nd Floor, 1066, Nicosia, Cyprus
Statut du courtier :Règlementé
Service client
Téléphone :+357 22 470 969
Courriel :[email protected]
Langues :Russe, Anglais, Espagnol, Arménien
Disponibilité :Lundi au Vendredi : 08 h - 23 h (GMT+3)
Négociation
Plateformes de négociation :ZuluTrade, MetaTrader 4 & MetaTrader 5 (Compatible avec iOS et Android) et MetaTrader Web Terminal
Fuseau horaire de la / des plateforme(s) de négociationGMT+3
Compte démo :Oui
Négociation mobile :Oui
Négociation web :Oui
Bonus :Bonus de bienvenue sans dépôt de 50 $ pour l'année 2018
Autres instruments de négociation :devises, métaux précieux et CFD
Compte
Dépôt minimum ($)$1
Levier Maximum (1:?)1:100
SpreadVariable
Scalping permisYes
Présentation de la plateforme

Contenus Alfa-Forex


● Introduction
● Comptes de négociation 

○ MT4
○ MT5
○ Zulutrade

● Liste des instruments de négociation
● Liste des conditions de négociation
● Liste des options de paiements
● Matériel éducatif
● Informations supplémentaires

○ Site web
○ Service client
○ Média sociaux

● Conclusion

Présentation de Alfa-Forex 2019 - Courtier russe qui se démarque



Alfa-Forexfait partie de l'industrie du Forex depuis 2003. Le courtier fait partie du groupe Alfa, un consortium russe composé d’acteurs des secteurs de la banque, de l’assurance et de l’investissement, d’une société de distribution d’eau et de chaînes de supermarchés.

L'objectif de cette présentation d'Alfa-Forex est de vous informer de leurs avantages et inconvénients, afin que vous puissiez décider de négocier avec eux ou pas. Alfa-Forex est basé et réglementé à Chypre par la CySEC et est agréé par la Banque centrale de Russie depuis 2018. Ils respectent les règles de la directive MiFID européenne, qui offre un niveau de protection décent aux clients.


Alfa-Forex logo

Comptes de négociation disponibles chez Alfa-Forex

Le compte de négociation des utilisateurs est déterminé par la plateforme qu'ils auront choisie. Les options sont MT4, MT5 et Zulutrade. Les traders peuvent également négocier sur un compte démo pour s’habituer à la plateforme et tester le fonctionnement du système, ce qui est un atout utile pour les traders débutants. Les offres comprises avec chacune des plateformes sont :

MT4

Vous devrez effectuer un dépôt minimum de 0 $ et vous recevrez un levier allant jusqu'à 1:200 à partir d'un spread de 0,7. La taille de lot minimum est de 0,01.

MT5

Le dépôt minimum est de 0 $ également avec un levier de 1:200, et un spread de 0,7 minimum. La taille de lot minimum est de 0,01.

Zulutrade

Le dépôt minimum est de 300 $ sur cette plateforme et le levier jusqu'à 1:100, le spread est de 2,2 points et la taille de lot minimum est de 0,01.

Il est surprenant de voir un dépôt minimum de 0 $ disponible sur deux plateformes, et même si l'effet de levier et les spreads ne sont pas habituels chez les autres courtiers, ils restent acceptables. Alfa-Forex semble être une bonne option pour les débutants, car l'investissement initial est de zéro, en fonction de la plateforme. Les traders professionnels ont la possibilité de choisir leur propre négociation en fonction du montant qu'ils déposent au départ.

Il est regrettable qu’Alfa-Forex n’offre pas de bonus ni de promotions, mais c’est peut-être trop demander avec des exigences aussi minimales. Nous espérons voir Alfa-Forex développer son système de bonus très prochainement, car de nombreux concurrents peuvent facilement le surpasser grâce à leur système de récompense.

Instruments disponibles à la négociation chez Alfa-Forex

Les traders ont la possibilité d'investir dans les instruments financiers de base. La plupart des paires de devises majeures et mineures sont disponibles pour tous les comptes, ainsi que les matières premières (principalement les métaux précieux), actions russes et britanniques et les euro-obligations.

Bien que la liste ne soit pas très impressionnante, elle inclut la plupart des instruments de négociation populaires. Si vous souhaitez négocier avec le rouble, Alfa-Forex pourrait être le courtier idéal pour vous. La clientèle la plus importante d’Alfa-Forex est basée en Russie et en Europe de l’Est. Selon leur site Web, ils ont remporté le titre de « meilleur courtier d'Europe de l'Est » trois années de suite. C’est un détail très rassurant que nous devons mentionner dans notre présentation. Si vous vous trouvez dans la zone géographique appropriée, il serait intéressant d'essayer de négocier avec Alfa-Forex.

Vous avez également la possibilité d'utiliser ACTTrader sur Alfa-Forex. Il est conçu pour créer et tester toutes les stratégies de négociation. Très utile pour les traders débutants et professionnels, car vous ne pouvez jamais être trop sûr de votre stratégie avant de la pratiquer. De cette façon, vous pouvez implémenter ce qui fonctionne le mieux après l'avoir testé.

Alfa-Forex logo

Alfa-Forex logo

Conditions de négociation chez Alfa-Forex

Outre le dépôt initial minimum sur deux des plateformes, Alfa-Forex a également d'autres conditions à offrir à ses clients. Ils offrent des serveurs suffisamment sécurisés aux clients, bien que nous ne sachions pas s'ils conservent les informations financières et personnelles sur des serveurs hors ligne. Ce n'est peut-être pas un détail alarmant, mais il serait bon que les utilisateurs sachent s'ils peuvent confier leur capital à l'entreprise.

Le spread et les commissions sont moyens pour le secteur, à partir de 0,7 pips pour l’EURUSD. Le fait qu’il n’y ait pas de commission supplémentaire pour la négociation reste un avantage considérable. L'effet de levier est supérieur à celui défini par la CySEC, ce qui peut sembler un peu alarmant. Mais d'autres courtiers réglementés par la même entité appliquent également un effet de levier encore plus élevé. Bien que les conditions ne soient pas exceptionnelles, elles sont supérieures à la moyenne car le dépôt minimum est nul.

Le spread et les commissions sont moyens pour le secteur, à partir de 0,7 pips pour l’EURUSD. Le fait qu’il n’y ait pas de commission supplémentaire pour la négociation reste un avantage considérable. L'effet de levier est supérieur à celui défini par la CySEC, ce qui peut sembler un peu alarmant. Mais d'autres courtiers réglementés par la même entité appliquent également un effet de levier encore plus élevé. Bien que les conditions ne soient pas exceptionnelles, elles sont supérieures à la moyenne car le dépôt minimum est nul.

Options de paiement proposées par Alfa-Forex

Les options de paiement sont assez limitées chez Alfa-Forex. L'enregistrement et l'ouverture d'un compte se font en quelques minutes et, puisqu'il n'y a pas de dépôt minimum requis, rien ne vous ralentit. Les traders peuvent utiliser trois devises pour l'ouverture de leur compte : le rouble russe, l'euro et le dollar américain. Vous pouvez payer avec les méthodes suivantes

● Transferts bancaires
● Cartes de crédit/débit
● Construit dans l'interface Alpha-clic

La plupart des principales cartes de crédit / débit sont acceptées. Si vous utilisez Alfa-Bank, il n'y a pas de frais de commission pour les virements, ce qui laisse une impression de monopole sur le groupe Alfa. Le délai de rétractation est de 2 à 5 jours ouvrables. Ils n'offrent aucune option de porte-monnaie électronique, ce qui est très décevant. Alfa-Forex n'arrive pas à suivre les évolutions numériques et les exigences des utilisateurs. Peut-être vont-ils bientôt les mettre en place prochainement. Globalement, les options de paiement ne sont pas trop mauvaises et peuvent être utilisées par la plupart des utilisateurs du monde entier.

Documents éducatifs proposés par Alfa-Forex

Alfa-Forex propose à ses utilisateurs des supports pédagogiques très complets. Si vous êtes novice, vous pouvez profiter de leurs livres électroniques et de leurs cours pour les traders débutants. Les professionnels peuvent également lire leur contenu éducatif, car il est toujours bon de se rafraîchir la mémoire. De plus, vous ne savez jamais ce que vous pouvez avoir oublié en ce qui concerne l'évolution du marché. Le glossaire est facile à naviguer et à comprendre en russe et en anglais.

Alfa-Forex propose à ses utilisateurs des supports pédagogiques très complets. Si vous êtes novice, vous pouvez profiter de leurs livres électroniques et de leurs cours pour les traders débutants. Les professionnels peuvent également lire leur contenu éducatif, car il est toujours bon de se rafraîchir la mémoire. De plus, vous ne savez jamais ce que vous pouvez avoir oublié en ce qui concerne l'évolution du marché. Le glossaire est facile à naviguer et à comprendre en russe et en anglais.


Alfa-Forex logo

Informations supplémentaires concernant Alfa-Forex

Le site Web d'Alfa-Forex est assez impressionnant. Ils affichent les évolutions du marché pour les principales paires de devises sur leur page d'accueil. Il est relativement facile de naviguer dans le menu, même s’il est regrettable que le site Web ne soit disponible qu’en russe et en anglais. Bien sûr, cela est dû au fait que leur principale clientèle vient de Russie et des pays de la CEI. Pourtant, pour un courtier réglementé par l'UE, ils devraient avoir plus de deux langues disponibles sur leur site web.

Le service clientèle est disponible 24/24 via chat en direct, téléphone ou courriel. Le chat en direct n'est pas aussi facile d'accès que sur d'autres sites de courtiers. Vous devez accéder à une fenêtre distincte et saisir une grande partie de vos informations d'identification avant d'accéder au chat. Cela donne simplement l’impression que le courtier ne peut pas suivre les développements numériques actuels. Avec le bouton de rappel situé dans le coin droit de l'écran on se demande combien de temps il faudra attendre pour obtenir une réponse aux questions. Dans l'ensemble, le service à la clientèle n'est pas très impressionnant comparé au reste de l'industrie. Un courtier établi comme celui-ci devrait mettre ses clients au premier plan de ses priorités.

Le compte de médias sociaux d'Alfa-Forex regorge de citations inspirantes et de rappels à la négociation. Ils sont disponibles sur Facebook et Instagram, bien que le dernier message semble avoir été publié en 2018. Bien sûr, il n'est pas essentiel que les courtiers soient actifs sur les médias sociaux, mais la maintenance de toute plateforme (médias sociaux ou non) reste importante.

Alfa-Forex logo

Présentation d'Alfa-Forex - Conclusions. Superbe option pour les débutants

Alfa-Forex n’est certes pas l’un des meilleurs du secteur, mais ils ont tout de même beaucoup de choses à offrir à leurs traders. Ils sont réglementés par l’une des institutions financières la plus populaire, ils proposent la liste de base des instruments de négociation, leurs plateformes sont réellement impressionnantes. Le plus gros avantage d’Alfa-Forex est leur exigence de dépôt minimum, qui est de zéro. Cela pourrait être le meilleur courtier pour les débutants, car ces derniers ne sont pas obligés de déposer des grosses sommes d'argent avant de développer suffisamment leurs compétences en négociation.

Dans l’ensemble, nous espérons voir une nouvelle version améliorée d’Alfa-Forex dans un proche avenir. Ce serait génial s'ils mettaient en place des portefeuilles électroniques et créaient un système de bonus / récompenses pour leurs utilisateurs. Alfa-Forex est définitivement digne de confiance en raison de ses réglementations et de sa conformité avec certaines des plus grandes institutions financières. En tant que courtiers, ils ne sont pas les meilleurs du secteur en raison du manque d’outils qu’ils offrent. Si vous envisagez de négocier sur le marché russe, c'est l'endroit pour vous.


  • Support
  • Platform
  • Spread
  • Trading Instrument
Comments Rating 0 (0 reviews)

Recevez les dernières actualités économiques, les informations sur le marché, ainsi que les actualités Forex sur Finance Brokerage. Prenez connaissance de nos modules éducatifs financiers et de la liste des meilleurs courtiers de Forex ici. Souscrivez maintenant puis recevez aujourd'hui des mises à jour gratuites sur le marché!

Leave a Reply

User Review
  • Support
    Sending
  • Platform
    Sending
  • Spread
    Sending
  • Trading Instrument
    Sending

Souscrivez à Notre Newsletter

HObtenez le meilleur de Finance Brokerage News directement dans votre boîte aux lettres. Abonnez-vous maintenant pour recevoir les dernières nouvelles du marché.

General Information
Broker Name:Alfa-Forex
Broker Type:Forex
Country:Cyprus
Operating since year:2003
Regulation:CySEC (Cyprus), 025/04
Address:5 Themistoklis Dervis, Elenion Building, 2nd Floor, 1066, Nicosia, Cyprus
Broker status:Regulated
Customer Service
Phone:+357 22 470 969
Email:info@alfaforex.com
Languages:Russian, English, Spanish, Armenian
Availability:Monday to Friday: 08:00 - 23:00 (GMT+3)
Trading
Trading Platforms:ZuluTrade, MetaTrader 4 & MetaTrader 5 (Compatible with iOS and Android) and MetaTrader Web Terminal
Trading platform(s) timezone:GMT+3
Demo Account:Yes
Mobile trading:Yes
Web based trading:Yes
Bonuses:$50 no deposit welcome bonus for the year 2018
Other trading instruments:currencies, precious metals, and CFDs.
Account
Minimum deposit ($)$1
Maximal leverage (1:?)1:100
SpreadVariable
Scalping allowedYes
Platform Review

Alfa-Forex Contents



● Introduction
● Trading Accounts

○ MT4
○ MT5
○ Zulutrade

● Trading Instruments List
● Trading Conditions List
● Payment Options List
● Educational Material
● Additional Information

○ Website
○ Customer Service
○ Social Media

● Conclusion

Alfa-Forex Review 2019 — Above Average Russian Broker



Alfa-Forexhas been in the forex industry since 2003. The broker is a part of Alfa Group, a Russian consortium with businesses in banking, insurance, investment, a waterworks company and supermarket chains.

The goal of this Alfa-Forex review is to inform you of their advantages and disadvantages, so you can make a clear choice whether you wish to trade with them. Alfa-Forex is based and regulated in Cyprus by CySEC and has had a license from Russia’s Central Bank since 2018. They are compliant with the rules of MiFID of Europe providing a decent level of client protection.




Trading Accounts Available at Alfa-Forex

Users’ trading account is determined by the platform of their choice. The options are MT4, MT5 and Zulutrade. Traders also can trade demo to get used to the platform and test how everything works, which is a useful asset for beginner traders. The offers with each of the platforms are:

MT4

You will need to make a minimum deposit of $0 and will receive leverage up to 1:200 from 0.7 points spread. The minimum lot size is 0.01.

MT5

The minimum deposit is $0 as well with leverage of 1:200, with the spread of 0.7 points or higher. The offered minimum lot size is 0.01.

Zulutrade

They require a minimum deposit of $300 on this platform with a leverage of up to 1:100, spread of 2.2 points and a minimum lot size of 0.01.

It is surprising to see a minimum deposit of $0 available on two platforms, and though the leverage and spreads are not too special among brokers, they are still acceptable. Alfa-Forex seems to be a good option for beginners since the initial investment is equal to nothing, depending on the platform. Professional traders have an option to choose their own trading path with how much they deposit from the start.

It is unfortunate that Alfa-Forex offers not bonuses or promotions, but it might be too much to ask for with such minimal requirements. We are hoping to see Alfa-Forex develop their bonus system soon in the future, as many other competitors can easily outrank them with their reward systems.

Instruments for Trade at Alfa-Forex

Traders have an option to invest into the basic financial instruments. Most of the major and minor currency pairs are available to all accounts, as well as commodities (mainly precious metals), Russian stocks, British stocks, and Eurobonds.

Thought the list is not very impressive it does include most of the popular trading instruments. If you wish to trade with the Ruble this might be the perfect broker for you. The biggest clientele for Alfa-Forex is based in Russia and Eastern Europe. According to their website they have won “Best Broker in Easter Europe” for three years in a row. This is a very reassuring detail that we can’t not mention in the review. If you are in the appropriate Geographic area, it would be worthwhile to try trading wit Alfa-Forex.

You also have the option to use ACTTrader on Alfa-Forex. It is designed to create and test-run any trading strategies. Very useful for novice and pro traders, since you can never be too sure about your strategy until you practice it. This way you can implement whatever works best after testing it.





Conditions for Trade at Alfa-Forex

Besides from the minimum initial deposit on two of the platforms, Alfa-Forex has other conditions to offer to their clients as well. They offer secure enough servers to the clients, though we do not know if they keep the financial and personal information on cold servers. This might not be an alarming detail, but it would be nice for the users to know if they can fully trust the company with their funds.

The spread and commissions are average for the industry, starting from 0.7 pips for EURUSD. It is still a big plus that there are no additional commissions on trading. The leverage is higher than the number set by CySEC, which might seem a little alarming. But other brokers regulated by the same entity tend to set even higher leverage. Though the conditions are not outstanding, they are above average due to the minimum deposit being zero.

Alfa-Forex made their legal documents public and accessible to every visitor as compliant with the CySEC regulations. It is great that we have a chance to read and learn as much as we can about the company before we sign up with them. The users have a chance to make a decision of their own depending on the privacy policies, risk disclosures, and more.

Payment Options Provided by Alfa-Forex

The payment options are quite limited at Alfa-Forex. Registering and opening an account is done within minutes and since there is no required minimum deposit, there is nothing slowing you down. Traders can use three currencies for the account: The Russian Ruble, Euro and the US Dollar. You can an option to pay with:

● Bank transfers
● Credit/debit cards
● Build in interface Alpha-click

Most of the major credit/debit cards are accepted. If you use Alfa-Bank, there are no commission fees for transfers, which leaves a very monopolized impression of the Alfa Group. The waiting period for withdrawal are 2-5 business days. They offer no e-wallet options, which is very disappointing. Alfa-Forex can’t seem to keep up with the digital developments and requirements from the users. Maybe they will implement this very important aspect quite soon. Overall, the options for payment are not too bad and can be used by most of the users worldwide.

Educational Material Offered by Alfa-Forex

Alfa-Forex does offer some quite comprehensive education materials to their users. If you are a novice you can take advantage of their e-books and courses for beginner traders. Professionals van also dabble into their educational content as revising is always important. Plus, you never know what you might have forgotten or missed in the market changes. The glossary is easy to navigate and understand both in Russian and English.

It is also quite useful that Alfa-Forex provides a downloadable mobile app to the users. There you can see the market updates, download the educational material, and see the analysis. We see this as a quite nice advantage for the broker.




Additional Information about Alfa-Forex

The website of Alfa-Forex is pretty impressive. They show like market changes for major currency pairs on their homepage. Navigating the menu is relatively easy, though it is unfortunate that the website is only available in Russian and English. Of course, this is due to their main clientele coming from Russia and CIS countries. Still for an EU regulated broker, they should have more than two languages available on their website.

The customer service is available 24/5 via live-chat, phone or email. The live-chat is not as easy to access as on other broker websites. You have to go to a separate window and put in a lot of your credentials before you gain access to the chat. This simply makes it seem like the broker can’t keep up with the current digital developments. The callback button at the right corner on the screen makes you wonder how long it would take to receive a solution to your issues. Overall, the customer service is not too impressive for this day and age. An established broker such as this should make caring for your customers a priority.

The social media account for Alfa-Forex are filled with inspirational quotes and reminders to trade. They are available on Facebook and Instagram, though the last post seems to have been made in 2018. Of course, it is not essential for brokers to be active on social media, but the upkeep of any platform (social media or not) is still important.



Alfa-Forex Review — Final Thoughts. Great Option for Beginners

Alfa-Forex is definitely not one of the best in the industry, but they still have many specs to offer to their traders. They are regulated by one of the most popular financial institutions, they have the basic list of trading instruments, their platforms are genuinely impressive. The biggest plus about Alfa-Forex is their minimum deposit requirement, which is zero. This might be the best broker for beginners are they will not have to initially deposit a lot of money before they develop their trading skills enough to deposit large amounts of money.

Overall, we are hoping to see a new and improved Alfa-Forex in the near future. It would be great if they implemented e-wallets and created a bonus/rewards system for their users. Alfa-Forex is definitely trustworthy due to their regulations and compliance With some of the largest financial institution. As brokers they are not the best in the industry due to the lack of the tools they offer. If you are planning on trading in the Russian market the most then this is the place for you.


Overall
4
  • Support
    (4.5)
  • Platform
    (3.5)
  • Spread
    (4)
  • Trading Instrument
    (4)

17 Comments

  1. Landon West November 29, 2018
  2. Carlson Shepard November 29, 2018
  3. Royce Cole November 29, 2018
  4. George Collins April 11, 2019
  5. George Richards April 11, 2019
  6. Max Wilson April 12, 2019
  7. Ryan Dean April 15, 2019
  8. FB April 15, 2019
  9. Jonas Moore April 16, 2019
  10. Nick Baker April 17, 2019
  11. Noah W April 18, 2019
  12. Oscar Jones April 22, 2019
  13. Ryan Watts April 24, 2019
  14. Ed Martin April 25, 2019
  15. Charlotte Baker April 26, 2019
  16. Oliver richards April 30, 2019
  17. Samuel Harris May 8, 2019

Leave a Reply

User Review
  • Support
    Sending
  • Platform
    Sending
  • Spread
    Sending
  • Trading Instrument
    Sending

Subscribe to Our Newsletters

Have the best of Finance Brokerage News delivered directly to your mailbox. Subscribe now to receive the latest market news.

Welcome to Email Subscribers Group Selector